Esso Express

Nos gazoles Synergy

Un homme utilise la pompe dans un des stations Esso
Une femme avec sa voiture noire et un petit bateau à l’arrière utilise la pompe dans une des stations Esso.
Deux circles gris (plain et avec motif) avec les deux types des gazoles, Gazole et Supreme+ gazole

Quelques conseils pratiques

Débarrassez les sièges et le coffre de tout ce dont vous n'avez pas besoin. Transporter des sacs de sport ou d'outillage peut alourdir votre voiture. Ces charges supplémentaires vont davantage solliciter le moteur et augmentent la consommation de carburant.***
Il est bon de prendre l'habitude d‘enclencher un rapport supérieur dès que possible.
Conduisez le plus souvent possible sans à-coups et à une vitesse raisonnable : conduire à grande vitesse consomme plus de carburant que conduire moins vite. Et rappelez-vous que si vous accélérez ou freinez brutalement, votre moteur va consommer plus de carburant et émettre plus de CO₂..
Essayez autant que possible d'anticiper le flux de la circulation, afin d’éviter les coups de frein et les accélérations inutiles. Ceci vous aidera à conduire plus en souplesse, à consommer moins de carburant et à produire moins de CO₂.
Un trajet en covoiturage, c'est une voiture de moins sur la route. Réduire le trafic et la circulation permet de diminuer la consommation de carburant... et aussi de partager les frais !

Découvrez les principaux ingrédients (additifs) ajoutés à nos carburants Synergy

Un panorama d’une grande ville la nuit

*La comparaison est effectuée par rapport à du gazole sans additifs. Les affirmations sont basées sur des tests réalisés en interne ou par des tiers sur des véhicules et leur moteur, des tests en laboratoire et/ ou de la documentation professionnelle ou scientifique. Les bénéfices peuvent varier selon différents facteurs comme le type de moteur, le style de conduite et le gazole précédemment utilisée.

**Base de comparaison pour les affirmations portant sur le Synergy Supreme+ Gazole d’Esso : la comparaison est effectuée par rapport au Synergy Gazole. Les affirmations sont basées sur des véhicules diesel d’occasion issus du marché britannique, qui ont été testés de manière indépendante par l’institut technologique Mahle, au Royaume-Uni. Les économies de carburant ont été évaluées dans l’état où les véhicules ont été réceptionnés. Les tests se sont déroulés sur 4 000 km en utilisant le Synergy Supreme+ Gazole d’Esso. Ils ont révélé une économie de carburant sur les véhicules testés de 1,8 % en moyenne, pouvant aller jusqu’à 2,8%.

Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne www.savemorethanfuel.eu

***Commission Européenne