Il se peut que ce site Web ne soit pas à même de supporter Internet Explorer. Veuillez utiliser d’autres navigateurs compatibles tels que Chrome et Edge pour une meilleure expérience.
Une personne dans une voiture.

Adopter une conduite plus économique

Certaines personnes ne peuvent pas réduire leur utilisation de la voiture. Il est toutefois possible de faire en sorte d’aller plus loin avec un plein, ce qui permet de faire des économies et de réduire les émissions.

Au-delà du carburant utilisé, l’état de la voiture, les itinéraires empruntés et le style de conduite impactent votre consommation de carburant. De petits ajustements peuvent s’avérer bénéfiques.

Voici comment nous pouvons vous aider :

Et pensez-y !

  • Une personne fait l’appoint d’huile de moteur.

    Lubrifier votre moteur avec une huile appropriée ne sert pas seulement à le protéger, mais peut aussi contribuer à réduire votre consommation de carburant.

    Savez-vous par exemple que certaines huiles moteur, comme Mobil 1 ESP X2 0W-20, sont spécifiquement mises au point pour apporter au moteur une grande propreté et une protection contre l'usure, favorisant une meilleure longévité et les économies de carburant? (2)

  • Une personne qui règle la climatisation d’une voiture.

    Bien qu’il soit difficile de résister à la tentation d’allumer la climatisation dès qu’il fait chaud, il faut savoir que son utilisation (comme celle du chauffage) augmente la consommation de carburant.

  • Une personne qui ajuste la pression des pneus.

    Des pneus sous-gonflés entraînent une sur-consommation.
    L'entretien régulier de sa voiture est important mais on n'y accorde pas tout le temps l'attention nécessaire. Il y a plein d'actions faciles à mettre en place qui peuvent avoir un impact sur les économies de carburant, comme contrôler régulièrement la pression de vos pneus.

  • Une personne se tenant à l’arrière d’une voiture.

    Plus votre voiture est lourde, plus vous consommez de carburant. Veillez à éviter de transporter des charges inutiles.

  • Une personne conduisant une voiture.

    En accélérant progressivement, le moteur est moins sollicité et consomme moins de carburant.

    Conduire à vitesse constante et régulière, mais aussi éviter les embouteillages, favorise les économies de carburant et réduit ainsi vos émissions. Si possible, il convient d’éviter les trajets avec des arrêts et redémarrages fréquents.

  • Une personne qui regarde par-dessus son épaule dans une voiture.

    Lorsque vous garez votre véhicule, essayez si possible de le faire en marche arrière. Les manœuvres nécessaires à la sortie du véhicule consomment plus de carburant lorsque le moteur est froid.

  • Gros plan d’une personne conduisant une voiture.

    Veillez à regarder suffisamment loin pour anticiper le danger et le freinage. Une bonne anticipation vous aidera à maintenir une vitesse constante et à éviter les freinages brusques.

En savoir plus sur La conduite. Autrement.

1 Règlement du jeu Esso Indigo Neo
2 Économie en carburant améliorée de 4 % par rapport à une huile moteur de viscosité plus élevée 5W-30. Les économies réelles dépendent du type de véhicule/moteur, de la température extérieure, de la pression barométrique, des conditions de conduite et de la viscosité actuelle de votre huile moteur.
ExxonMobil, Esso et le logo Esso sont des marques commerciales déposées appartenant à Exxon Mobil Corporation ou à l’une de ses filiales, dont Esso S.A.F.
Pour des raisons de commodité et de simplicité dans ce document, le terme ExxonMobil ainsi que d’autres termes tels que “corporation, société, notre, nous, son, sa” sont parfois utilisés pour désigner des filiales ou des groupes affiliés de Exxon Mobil Corporation, dont Esso S.A.F. Rien dans ce document ne vise à enfreindre la séparation juridique entre les différentes sociétés du Groupe.