Il se peut que ce site Web ne soit pas à même de supporter Internet Explorer. Veuillez utiliser d’autres navigateurs compatibles tels que Chrome et Edge pour une meilleure expérience.
Deux personnes à côté d’une voiture dans une station Esso.

Réduire les émissions liées aux déplacements

Nous sommes constamment à la recherche de solutions innovantes pour réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions. En voici quelques exemples concrets.

Proposer des carburants plus propres

Et pensez-y !

  • Une personne qui utilise son téléphone tout en ouvrant la portière d’une voiture.

    Planifiez vos pleins

    Évitez d’attendre que le voyant de la réserve ne s’allume pour faire votre plein. Cela nécessite souvent de faire un détour pour trouver une station. Il est préférable d’anticiper.

    Plus vous planifiez vos arrêts, moins vous consommez de carburant. Il peut suffire de mieux les intégrer dans votre routine quotidienne ou de prévoir le meilleur moment pour faire le plein. L’objectif est d’éviter d’effectuer un trajet spécifique autant que possible.

  • Une personne faisant le plein d’une voiture à la station-service Esso.

    Les carburants Esso Synergy peuvent améliorer l'efficacité énergétique

    Lorsque vous faites le plein, n’oubliez pas que tous les carburants Esso Synergy contiennent des additifs brevetés qui contribuent à protéger votre moteur et à le maintenir propre.

    Plus votre moteur est propre, plus il est performant et moins il consomme de carburant.

    En savoir plus sur la gamme des carburants Synergy

En savoir plus sur La conduite. Autrement.

1 Réduction des émissions de gaz à effet de serre apportée par le carburant Esso Super Ethanol E85 pouvant aller jusqu’à 54 % par rapport à un carburant sans plomb SP95 servant de point de référence (contenant lui-même jusqu’à 10 % d’éthanol) établie en analyse de cycle de vie conformément à la méthodologie décrite dans la Directive sur les Energies Renouvelables « RED II » ( Renewable Energy Directive 2018/2001/EU, Annexe 5 ). Les émissions de gaz à effet de serre du carburant Esso Super Ethanol E85 ont été calculées en utilisant la moyenne pondérée des émissions de gaz à effet de serre du composant éthanol fourni depuis les terminaux d’ExxonMobil en 2022 et de la valeur par défaut des émissions de gaz à effet de serre du composant carburant d’origine fossile indiquée dans la directive RED II. Les réductions d’émissions de gaz à effet de serre de l’éthanol du produit fourni ont été calculées par le fournisseur / producteur d’éthanol ou par l’une de ses filiales et non par Esso S.A.F ou l’une de ses propres filiales. Les émissions de gaz à effet de serre du carburant sans plomb SP95 ont été calculées en utilisant les valeurs par défaut contenues dans la directive RED II, respectivement relatives aux composants éthanol et carburant d’origine fossile. La réduction des émissions de gaz à effet de serre du produit final peut fluctuer avec la composition du mélange, les matières premières utilisées ou sa méthode de fabrication.

 

ExxonMobil, Esso et le logo Esso sont des marques commerciales déposées appartenant à Exxon Mobil Corporation ou à l’une de ses filiales, dont Esso S.A.F.
Pour des raisons de commodité et de simplicité dans ce document, le terme ExxonMobil ainsi que d’autres termes tels que “corporation, société, notre, nous, son, sa” sont parfois utilisés pour désigner des filiales ou des groupes affiliés de Exxon Mobil Corporation, dont Esso S.A.F. Rien dans ce document ne vise à enfreindre la séparation juridique entre les différentes sociétés du Groupe.